Le marketing est une discipline qui cherche à déterminer les offres de biens et services en fonction des attitudes des consommateurs et à favoriser leur commercialisation. Dans ce coffret composé de 10 livrets, vous trouverez un ensemble de conseils et méthodes afin de définir une stratégie à adopter et d’atteindre les objectifs fixés. Ainsi, nous donnons toutes les clefs pour devenir un expert en marketing.
Ce que vous trouverez dans le coffret : « Devenez un expert en marketing » :
- Les fondamentaux du marketing : Marketing stratégique, marketing opérationnel et concepts innovants.
- Les outils clés de la démarche stratégique : SWOT, analyse Porter, PESTEL, domaines d’activité stratégique.
- Définir sa stratégie : les choix : Stratégies génériques de Porter, concurrentielles de Kotler et stratégie de croissance d’Ansoff
- Construire le plan marketing : Quel plan d’action adopter ? Quel budget ? Comment le vendre ? Quels supports pour le présenter ?
- Segmenter, cibler, positionner : Adapter son discours et son produit à des sous-ensembles qui ont des attentes et comportements d’achat similaires.
- Composer et optimiser le marketing mix : les 4P : Produit, prix, place et promotion à travers leurs caractéristiques et leurs évolutions.
- Le nouveau marketing : du digital aux médias sociaux : De nouveaux canaux de communication pour toucher plus facilement votre cible.
- Tirer parti des outils sociaux : Gérer et contrôler votre présence sur le web grâce aux techniques et outils existants pour optimiser votre présence.
- Big Data : l’intégrer dans sa stratégie d’entreprise : Concept, origine, chiffres clés
- Le meilleur des citations positives : Appréhendez positivement vos journées et combats au jour le jour.